Le début de la saison estivale 2024 a débuté en trombe pour les artistes de l’Agence Artistique Hugo Panonacle ! Lauréate du 2e Prix du Concours international Robert Schumann en 1996, Dana Ciocarlie est invitée à Zwickau (Allemagne) pour participer au jury de la 18e édition du 6 au 16 juin.
Le 9 juin, aux côtés de son collègue David Bismuth, le pianiste Maxime Zecchini a fait résonner le Concerto pour deux piano de Francis Poulenc dans le magnifique auditorium de la Seine Musicale, sous la baguette de Pierre Dumoussaud (Orchestre PasDeLoup).
 
Deux semaines après la sortie de son premier album chez Warner Classics – Erato, le Duo Shum au fait ses débuts le 16 juin au Festival d’Auvers-sur-Oise. Les premières critiques de la presse sont unanimes quant à la qualité exceptionnelle de ce premier enregistrement.
À l’occasion de la Fête de la Musique, la pianiste Anastasia Rizikov a été invitée par le Président de la République pour un concert exceptionnel au Palais de lÉlysée. Elle a partagé la scène avec le clarinettiste Pierre Génisson, le violoncelliste Victor Julien-Laferrière mais aussi le chanteur Gilbert Montagné et le duo pop-électro Offenbach !
 
Avec les premiers festivals d’été, le calendrier de nos musiciens s’accélèrent. Le 29 juin, la violoniste Gaëtane Prouvost rend hommage à Alma Mahler lors du Festival du Journal Intime avec Marie-Christine Barrault et Dana Ciocarlie. Le même weekend, le Trio Sypniewski est invité au Festival des Forêts à Compiègnes et le violoniste Thomas Briant commence sa résidence artistique à l’Académie Ozawa dans le cadre de sa préparation aux concours internationaux. 
 
La semaine du 14 juillet, Maxime Zecchini part en tournée au Pérou. Il célèbrera la fête nationale lors d’un concert donné au Grand Théâtre de Lima avec orchestre. Le 25 juillet, Lisa Strauss et son acolyte accordéoniste Théo Ould reviennent au Festival Les Deux Alpes, après un concert en trio au début du mois.
 
Début août, Gaëtane Prouvost se produit au Festival des Estivales de Puisaye avec un ensemble qu’elle affectionne tout particulièrement : l’Orchestre de chambre de Prague. Le 7 du mois, Anastasia Rizikov fait ses débuts au Festival international de piano de Biarritz dans un programme français et slave.
 
À la fin de lété, Olivier Gardon et Dana Ciocarlie sont tous les deux attendus en tant que professeurs à l’Académie de Tignes. Il y donneront concerts et master-class. Direction la Roumanie et le Festival Pro Patria le 2 septembre pour notre pianiste roumaine, qui sera aux côtés de Gaëtane Prouvost et Mara Dobresco.